"/>

Afficher la meta description de Yoast Seo en guise d’extrait

Comment utiliser la meta description à la place de l’extrait sur wordpress ?

Si vous utilisez le plugin SEO by Yoast, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le champ meta-description pour améliorer la description de votre page ou article dans les résultats de recherche. Pour des questions d’ergonomie, il peut-être parfois plus adéquate d’afficher ce texte, souvent plus explicite que l’extrait par défaut de wordpress.

L’extrait par défaut de wordpress

L’extrait par défaut de wordpress injecté par la fonction the_exceprt() ressort les 55 premiers mots de votre contenu. A moins d’utiliser des fonctions de raccourcissement d’extraits, celui-ci sera souvent trop long et de longueur différente en fonction du texte, créant des blocs de hauteur différente sur vos pages d’archives.

La balise « More » de l’éditeur

Il y a aussi la possibilité d’ utiliser le bouton d’extrait dans l’éditeur, pour insérer la balise <!–more–>. (raccourci: Shilft+Alt+T), pour décider exactement où s’arrêtera votre extrait.

Utiliser la meta description de Yoast Seo

Au lieu d’utiliser la fonction native de wordpress  : the excerpt(); , vous pouvez donc la remplacer par ;

echo get_post_meta(get_the_ID(), '_yoast_wpseo_metadesc', true); 

Ceci affichera la meta-description de Yoast Seo à la place de l’extrait. Souvent plus concis et plus explicite qu’un simple extrait d’article, il pourra aussi mieux convenir à votre mise en page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.