Créer une map sur google MyMap et l’intégrer sur son site

Créer une map sur google MyMap et l’intégrer sur son site

Google offre des services non négligeable parmi lesquels Mymap, qui nous permet notamment de créer des itinéraires, des cartes du monde pour nos voyages etc…On peut même s’en servir comme une page de catégorie sur son site, pour lister tous les articles sous forme de marqueurs. En cliquant sur un des articles je suis ensuite redirigé vers la page single de mon article.

Création de la carte MyMaps

Il faut bien sûr avoir un compte google.

On se connecte ensuite sur my map: sur la nouvelle page qui s’ouvre, il faut cliquer sur « créer une carte« .

s

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, en cliquant directement sur « calque sans titre » on peut donner un nom à la carte.

ddd

Ensuite, à l’aide de la barre d’outil, on enregistrer facilement de nouveaux points sur la carte

f

On clique une fois sur l’icone de goutte à l’envers, puis on clique sur l’endroit de son choix sur la carte. Le plus simple évidemment reste d’indiquer l’adresse ou le nom du lieu dans la barre de recherche.

er

Une pop up s’ouvre. Ici on peut attribuer un nom à notre point d’ancrage (généralement le titre de notre article lié).

Pour rajouter une description, on remplit le champ du dessous.

Pour ajouter une photo/video on clique sur l’icone ‘appareil photo »

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre : on choisira « url de l’image » pour importer une photo à partir d’une adresse web, et l’onget « url de youtube‘ pour insérer le lien d’une vidéo.

zer

La photo comme la vidéo seront visibles directement dans la pop up : on renseigne l’url de l’image ou de la vidéo, comme sur l’image:

azez

Et comme on le voit ci dessous, la vidéo se lancera directement depuis la carte.

azeazee

Dans le cas d’une intégration de carte sur un site internet, la première chose à faire est de la rendre publique en cliquant sur ‘partager » en haut à gauche de l’écran. Une nouvelle pop up apparaît.

sdf

Dans la ligne « privé-moi uniquement » on clique sur « modifier » puis on coche la case « Public » pour la rendre accessible.

sdfsdf

On enregistre. Une fois la carte rendue publique, on peut l’intégrer en allant sur les trois petits points à côté du titre de votre carte. Dans les options qui apparaissent, on clique sur « integrer la carte à mon site« .

ff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.