Menus conditionnels avec le plugin Conditionnal Menu

Menus conditionnels

Pour un site wordpress, il existe un plugin très complet qui permet d’afficher sous condition des menus crées depuis l’onglet Appreance/menu : il s’agit de conditionnal menu.

Une fois qu’on a crée son menu dans le backoffice de son site wordpress, on se rend dans l’onglet « gérer les emplacements » tout en haut de la page des Menus.

a

Puis dans la partie « gérer les emplacements » on a un « + conditions menu »  sur lequel on peut cliquer pour indiquer les conditions d’affichage de tous nos menus : Pour chaque nouveau menu on clique sur le petit plus, ça ajoute une ligne, on sélectionne notre menu dans le champ de sélection, et on lui applique les conditions.

azes

Exemple: pour un custom post type appelé « eme » : Voici les réglages effectués : j’affiche mon menu « eme » uniquement si je suis sur la page EME (page archive pour ce custom post)

z

Dans la partie post type, je sélectionne toutes les pages où je veux voir ce menu : ici je coche toutes les pages liées à mon custom post « eme » .(ici Service, Sessad, Emes sont des custom post que j’ai crée pour cet exemple).

zq

Enfin je sélectionne , dans la partie user, tous ceux qui pourront voir ce menu…Je sélectionne ici tous les rôles pour que mon menu conditionnel soit effectif pour tous.

3

Le plugin est très simple d’utilisation et permet de grosses économies de codes pour parvenir au même résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.