"/>

Tester ses fichiers geoJson

Comment tester ses fichiers geoJson ?

Si vous utilisez des outils comme leaflet ou autre provider de carte, vous utiliserez aussi certainement le format geoJson pour regrouper toutes les « properties » et « coordinates » de vos marqueurs.

Des outils en ligne

Si tel est le cas, vous pouvez tester vos fichiers directement en ligne depuis des sites comme  geojsonlint.com ou jsonlint.com.

Nettoyer son fichier geoJson

Pour conserver un fichier propre, sachez que dans n’importe quel éditeur de texte existe la possibilité de rechercher les espaces vides dans le code. Ceux figurant avant ou après chaque ligne sont inévitables bien sûr, par contre cela peut-être utile pour retirer tous les espaces inutiles et quasi imperceptibles dans le texte.

espaces vides json

Normalement, votre éditeur vous indiquera par une couleur les erreurs comme les virgules manquantes, les apostrophes manquantes etc..Par contre, si à la fin d’un bloc vous avez oublié une virgule alors qu’il n’y en a pas besoin, vous n’aurez aucun message d’erreur, ni dans le fichier ni en console.

Sur les outils cités, si l’outil lance une erreur du type « Line 627: Parse error on line 628: …niques. », }, « geom ———————-^ Expecting ‘STRING’, got ‘}‘ »,

c’est qu’il y a une virgule de trop à la ligne indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.