Installer Sublime Text et ses plugins

Installer Sublime Text et ses plugins

Voici les étapes pour l’installation de l’éditeur Sublime

on se rend sur sublime  et dans la partie Download, on télécharge la version 64bit ou autre selon ses besoins:subli
On lance le fichier .exe et on suit les étapes d’installation.
Une fois installé, on lance l’application.

Importer des packages : Emmet

La fenêtre de l’éditeur s’ouvre. Première chose à faire, importer des packages qui vont nous permettre de coder plus facilement.

On pense à Emmet, le plugin qui va nous permettre des raccourcis dans le code et un gain de temps phénoménal!! Pour cela, on se rend sur le site de sublime package control :

sublime

On appuie sur le bouton telecharger, et dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, on copie le code d’installation de la version 2 ou 3.
Dans l’éditeur Sublime, on ouvre la console en faisant un « control shift u » ou par les onglets « View-> Show consol« . Dans le champ qui apparait en bas de l’éditeur,  on colle le bout de code.
Il faut ensuite relancer l’éditeur pour qu’il prenne en compte les changements.

Etape suivante, on retourne dans Preference->Package control.
Dans la fenêtre qui s’ouvre avec une liste de propositions, on peut cliquer sur discover package pour trouver un plugin: ca nous renvoie sur une page internet où l’on peut découvrir des packages et leur utilité. Une fois qu’on a une idée de ce qu’on veut, on retourne ensuite dans Preference->Package control., on tape directement « install » et dans le champ qui apparait on tape le nom du package qu’on a repéré  : on peut ici taper Emmet par exemple. Ca s’installe automatiquement, et on peut donc commencer à coder.

Pour connaître tout un tas de raccourcis utiles à utiliser avec Emmet, vous pourrez allez voir l’excellente video de Grafykart à ce sujet.
Emmet c’est un peu la succession du zen coding, ca génère du html avec un système d’abbreviation et il permet de coder beaucoup plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.